La créatrice

Graphiste de formation, Isabelle Mariana commence sa carrière dans de prestigieuses maisons d’édition françaises. Après sept années passées en Allemagne, elle pose les bases de sa marque et réalise ses premières pièces uniques.

Ses réalisations de graphiste et de créatrice forment deux identités qui lui sont propres, s’enrichissant l’une et l’autre de leurs avancées respectives.

Les broches

Chaque broche est à elle seule un univers. Celui de l’imaginaire de la créatrice, de la botanique ou du monde des insectes, mais il s’inspire aussi des arts populaires du monde entier.
Le pli, le point brodé, la maille,  le trait de pinceau nous racontent le soyeux d’un pétale, les contorsions d’une herbe folle ; il donne naissance à une fleur particulière, à l’écusson d’un jardin miniature ou à l’épure d’une feuille d’arbre. L’idée est de ne jamais être dans l’imitation mais l’émotion et le ressenti.

“Les broches ISEE sont devenues des parures où se livre une intimité artistique, avec ses motifs, ses couleurs et thématiques récurrents.  Un endroit entre mon propre cœur et celui de l’autre, accroché à la fine épaisseur de son vêtement.

L’émotion jaillit lorsque la broche tout juste posée sur la personne, révèle un accord intime entre elle deux, comme un juste reflet, créant une association authentique, allant de l’alliance parfaite au décalage total.”

La marque

Baptisée à ses débuts « Accroche-moi » la marque devient « Isée » en 2017. Il existe aujourd’hui plus de 400 modèles dont certains sont présentés en galerie et font l’objet d’expositions régulières sur des lieux choisis.